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MECANIQUE

 

 

 

Dans cette page des photos de la mécanique et plus exactement du coeur de la voiture, son moteur bien sur. Vous découvrirez les différences visuelles entre les moteurs des 365 GT4 2+2, 400 carbu, 400I et 412I; ainsi que les données techniques des différentes mécaniques.

 

365 GT4 2+2   400 carbu
MOTEUR 365 GT4.JPG (81704 octets) MOTEUR 400 CARBU.JPG (87766 octets)
400 injection
MOTEUR 400I 1.JPG (328850 octets) MOTEUR 400I 2.JPG (354155 octets) MOTEUR 400I 3.JPG (359375 octets)

                                                             

FICHES TECHNIQUES

FERRARI 365GT4 2+2

FERRARI 400 CARBU

FERRARI 400I

FERRARI 412I

Moteur

12 cylindres en v à 60° longitudinal, bloc et culasses en alliage, vilebrequin à 7 paliers

12 cylindres en v à 60° longitudinal, bloc et culasses en alliage, vilebrequin à 7 paliers 12 cylindres en v à 60° longitudinal, bloc et culasses en alliage, vilebrequin à 7 paliers 12 cylindres en v à 60° longitudinal, bloc et culasses en alliage, vilebrequin à 7 paliers
Cylindrée 4 390 cm3 (81x71 mm) 4 823 cm3 (81x78 mm) 4 823 cm3 (81x78 mm) 4 953,04 cm3 (82x78 mm)
Puissance maxi 340 ch (DIN) à 6 800 tr/mn 340 ch (DIN) à 6 500 tr/mn 310 ch (DIN) à 6 400 tr/mn (315 ch à partir de 82 ) 340 ch (DIN) à 6 000 tr/mn
Couple maxi

43 m. kg (DIN) à 4 600 tr/mn

42 m. kg (DIN) à 4 200 tr/mn

Distribution

deux arbres à cames en têtes par rangée de cylindres

deux arbres à cames en têtes par rangée de cylindres deux arbres à cames en têtes par rangée de cylindres deux arbres à cames en têtes par rangée de cylindres
Alimentation 6 carbus inversés double corps Weber 6C 6 carbus inversés double corps Weber 38 DCOE injection électronique bosch K-jetronic injection électronique bosch K-jetronic
Allumage électronique Lucas, 12V et alternateurs électronique Marelli, 12V et alternateurs électronique Marelli, 12V et alternateurs électronique Marelli, 12V et alternateurs
Refroidissement par eau par eau par eau par eau
Lubrification carter humide, 14l d'huile carter humide, 18l d'huile carter humide, 18l d'huile carter humide, 18l d'huile
Transmission aux roues arrières, différentiel autobloquant ZF aux roues arrières, différentiel autobloquant ZF aux roues arrières, différentiel autobloquant ZF aux roues arrières, différentiel autobloquant ZF
Boîte de vitesse 5 rapports synchronisés 5 rapports synchronisés / auto à 3 rapports 5 rapports synchronisés / auto à 3 rapports 5 rapports synchronisés / auto à 3 rapports