|
FERRARI 365GT4 2+2 |
FERRARI 400 CARBU |
FERRARI 400I |
FERRARI 412I |
Moteur |
12 cylindres en v à 60°
longitudinal, bloc et culasses en alliage, vilebrequin à 7 paliers |
12 cylindres en
v à 60° longitudinal, bloc et culasses en alliage, vilebrequin à 7
paliers |
12 cylindres en
v à 60° longitudinal, bloc et culasses en alliage, vilebrequin à 7
paliers |
12 cylindres en
v à 60° longitudinal, bloc et culasses en alliage, vilebrequin à 7
paliers |
Cylindrée |
4 390 cm3
(81x71 mm) |
4 823 cm3
(81x78 mm) |
4 823 cm3
(81x78 mm) |
4 953,04 cm3
(82x78 mm) |
Puissance maxi |
340 ch (DIN) à
6 800 tr/mn |
340 ch (DIN) à
6 500 tr/mn |
310 ch (DIN) à
6 400 tr/mn (315 ch à partir de 82 ) |
340 ch (DIN) à
6 000 tr/mn |
Couple maxi |
43 m. kg (DIN) à 4 600 tr/mn |
|
42 m. kg (DIN) à 4 200 tr/mn |
|
Distribution |
deux arbres à cames en têtes par
rangée de cylindres |
deux arbres à
cames en têtes par rangée de cylindres |
deux arbres à
cames en têtes par rangée de cylindres |
deux arbres à
cames en têtes par rangée de cylindres |
Alimentation |
6 carbus
inversés double corps Weber 6C |
6 carbus
inversés double corps Weber 38 DCOE |
injection
électronique bosch K-jetronic |
injection
électronique bosch K-jetronic |
Allumage |
électronique
Lucas, 12V et alternateurs |
électronique
Marelli, 12V et alternateurs |
électronique
Marelli, 12V et alternateurs |
électronique
Marelli, 12V et alternateurs |
Refroidissement |
par eau |
par eau |
par eau |
par eau |
Lubrification |
carter humide,
14l d'huile |
carter humide,
18l d'huile |
carter humide,
18l d'huile |
carter humide,
18l d'huile |
Transmission |
aux roues
arrières, différentiel autobloquant ZF |
aux roues
arrières, différentiel autobloquant ZF |
aux roues
arrières, différentiel autobloquant ZF |
aux roues
arrières, différentiel autobloquant ZF |
Boîte de vitesse |
5 rapports
synchronisés |
5 rapports
synchronisés / auto à 3 rapports |
5 rapports
synchronisés / auto à 3 rapports |
5 rapports
synchronisés / auto à 3 rapports |