Dans cette page, mes galères et mes coups de
gueules :
Mon premier coup de gueule est à l'encontre de FERRARI, comment un
constructeur de ce niveau ose t'il se permettre de ne plus stocker la
moindre pièce pour les voitures de plus de 10 ans, même Renault fait
mieux et ne parlons pas des Anglais qui eux sont capables de fournir le
plus petit boulon de 12 pour quasiment toutes les voitures construites
sous le ciel Britannique.
C'est d'ailleurs l'importateur Anglais qui a racheté les stocks de
FERRARI, mais il fait aujourd'hui payer fort cher son exclusivité.
Ce coup de gueule entraîne directement la première et la plus
importante galère qui est la difficulté à disposer des pièces
spécifiques. Pour la mécanique tout est encore a peu prés disponible,
mais pour la carrosserie c'est le désert et alors là peu de solutions,
si ce n'est un carrossier chevronné.
Coup de gueule contre FERRARI France qui comme le constructeur
lui-même a oublié que FERRARI a produit des voitures bien avant la 348
et qu'elles n'ont pas toutes le prestige d'une 250GTO ou d'une DAYTONA,
mais qu'elles ont le mérite d'exister et qu'elles aussi participent au
prestige de la marque.
Les galères viennent aussi de la complexité de certains organes de
la voiture. Ceux qui ont été obligés de changer un moteur de lève
vitre par exemple seront sûrement de mon avis, on peut en effet se
demander si les ingénieurs qui ont conçu la voiture n'avaient pas fait
leur, l'adage suivant :"pourquoi faire simple quand on peut
faire compliquer" .
Mes coups de gueules iront ensuite et dans l'ordre au circuit
électrique de la voiture ressemblant plus à une mauvaise Fiat qu'à
une voiture de prestige ( pas de grande amélioration sur les FERRARI
actuelles ), aux aciers Italiens et à leur propension à rouiller avec
facilité, aux faux professionnels, aux vrais pro qui se prennent pour
des pharaons, etc etc et j'en oublie bref à tous ceux qui font qu'une
passion peut se transformer en dégoût pur et simple. |