Accueil
Remonter

LES GALERES

 

 

 

Dans cette page, mes galères et mes coups de gueules :

Mon premier coup de gueule est à l'encontre de FERRARI, comment un constructeur de ce niveau ose t'il se permettre de ne plus stocker la moindre pièce pour les voitures de plus de 10 ans, même Renault fait mieux et ne parlons pas des Anglais qui eux sont capables de fournir le plus petit boulon de 12 pour quasiment toutes les voitures construites sous le ciel Britannique. 

C'est d'ailleurs l'importateur Anglais qui a racheté les stocks de FERRARI, mais il fait aujourd'hui payer fort cher son exclusivité.

Ce coup de gueule entraîne directement la première et la plus importante galère qui est la difficulté à disposer des pièces spécifiques. Pour la mécanique tout est encore a peu prés disponible, mais pour la carrosserie c'est le désert et alors là peu de solutions, si ce n'est un carrossier chevronné.

Coup de gueule contre FERRARI France qui comme le constructeur lui-même a oublié que FERRARI a produit des voitures bien avant la 348 et qu'elles n'ont pas toutes le prestige d'une 250GTO ou d'une DAYTONA, mais qu'elles ont le mérite d'exister et qu'elles aussi participent au prestige de la marque.

Les galères viennent aussi de la complexité de certains organes de la voiture. Ceux qui ont été obligés de changer un moteur de lève vitre par exemple seront sûrement de mon avis, on peut en effet se demander si les ingénieurs qui ont conçu la voiture n'avaient pas fait leur, l'adage suivant :"pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer" .

Mes coups de gueules iront ensuite et dans l'ordre au circuit électrique de la voiture ressemblant plus à une mauvaise Fiat qu'à une voiture de prestige ( pas de grande amélioration sur les FERRARI actuelles ), aux aciers Italiens et à leur propension à rouiller avec facilité, aux faux professionnels, aux vrais pro qui se prennent pour des pharaons, etc etc et j'en oublie bref à tous ceux qui font qu'une passion peut se transformer en dégoût pur et simple.